Voici quatre éléments à garder à l’esprit lorsque vous choisissez l’étiquette idéale pour votre produit :

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Les étiquettes peuvent attirer l’œil, informer et même susciter une réaction émotionnelle chez les clients potentiels. Qu’elles se démarquent par l’élégance, leur caractère tout naturel, une présentation déjantée ou une allure classique, entre autres, les étiquettes illustrent l’essence de votre produit. C’est pourquoi il est important de prendre le temps de choisir non seulement ce qui figure sur l’étiquette, mais aussi l’étiquette en tant que telle.

Voici quatre éléments à garder à l’esprit lorsque vous choisissez l’étiquette idéale pour votre produit :

Rôle de l’étiquette

Avant de décider de la forme et de la taille de l’étiquette de votre produit, commencez par réfléchir au rôle que l’étiquette jouera dans la présentation globale de l’emballage de votre produit. Voulez-vous que l’étiquette de votre produit domine l’affichage? Devrait-elle jouer un rôle de premier plan, sans voler totalement la vedette? Ou votre étiquette de produit jouera-t-elle un rôle de soutien, ne fournissant que les renseignements essentiels?

Format de l’emballage

Une fois que vous avez déterminé le rôle que va jouer votre étiquette de produit, la prochaine étape consiste à réfléchir à la taille et à la forme de votre emballage. Cette décision va de pair avec le choix du rôle de votre étiquette. Par exemple, si l’emballage de votre produit a une grande surface plane, une étiquette de trop petite taille ou trop étroite pourrait passer inaperçue ou sembler mal appropriée à son usage si elle est utilisée seule. Si votre emballage est court et cylindrique, une étiquette trop haute peut dépasser, se froisser ou s’abîmer aux rebords parce que mal ajustée.

Matériau d’emballage

Le type et l’opacité du matériau d’emballage de votre produit sont également d’importants facteurs dans le choix des étiquettes. Par exemple, si vous utilisez des contenants transparents, comme du verre, du plastique ou de l’acrylique, il y a de fortes chances que vous souhaitiez que le produit soit visible et que, par conséquent, vous ne vouliez pas une étiquette qui couvre toute la surface. En revanche, si vos produits sont emballés dans des boîtes ou des pochettes ordinaires, vous pouvez utiliser une grande étiquette aux couleurs vives pour un plus grand attrait visuel.

Matériau d’étiquette

Un facteur souvent négligé lors du choix de la bonne taille d’étiquette pour un contenant de produit est le matériau de l’étiquette. Le degré d’opacité de votre étiquette comptera pour beaucoup dans l’apparence globale de votre emballage. Une étiquette claire est votre meilleur choix pour donner l’impression que le texte a été imprimé directement sur le contenant. Si vous misez sur le côté naturel de votre produit, alors une étiquette de chanvre ou de papier kraft peut en être un complément idéal. Les étiquettes blanc lustré donnent de l’éclat et aident à peu près n’importe quel emballage de produit à se démarquer.

Produit Avery Canada offre une large gamme d’étiquettes de formes, de tailles et de matériaux différents. Pour parcourir nos options d’étiquettes et en savoir plus sur les différents matériaux, consultez le site https://www.avery.ca/fr/produits/etiquettes.html. Pour obtenir des étiquettes avec impression professionnelle, consultez le site https://www.avery.ca/fr/customprint.