Retour en haut

L’art d’être organisé aux Fêtes : un cadeau à s’offrir

Plus que quelques jours avant les Fêtes! Et plus que quelques trucs à cocher sur votre liste de tâches avant d’être en vacances (à vos fourneaux) et d’atteindre votre but : ralentir le rythme et relaxer en cette fin d’année avec famille et amis.

Voici quelques conseils d’organisation utiles pour franchir ce dernier droit de l’année et même vous faciliter la vie l’an prochain. Allez, jetez-y un œil!

Rester au fait de ce qui se passe avec la famille et les amis (ou faire de la place pour autre chose dans votre tête)

C’est la période de l’année où il est plaisant d’aller au courrier, où vous attendent les cartes de vœux de membres de votre famille et de vos amis. Profitez de cet échange de cartes pour noter certains renseignements sur la famille et les amis dans un simple chiffrier électronique. Ce sera utile sur bien des plans :

Mettre à jour les noms et adresses

Certains ont déménagé, se sont mariés ou ont agrandi leur famille? Vous aurez un endroit où tenir vos informations à jour à longueur d’année. Labels

Savoir l’âge des petits et les passe-temps et intérêts de tous

Add a column to jot notes so you’ll have a reference to go to for gift ideas that are age-appropriate and practical.

Créer un raccourci pour vos adresses

Simplifiez l’envoi de mots de remerciements d’après-Fêtes en groupant les adresses de votre liste pour les faire imprimer sur les étiquettes d’Avery à l’aide du programme gratuit Création et impression en ligne d’Avery. . En plus, vous serez fin prêt l’an prochain quand ce sera le temps d’adresser des cartes de Noël.

Optimiser votre temps derrière les fourneaux (et penser surtout à créer de fabuleux plats pour les Fêtes)

Si ce n’est pas commode : en cette période où le mercure chute, l’une des meilleures places où il fait bon se trouver est dans cette chaleureuse et conviviale pièce nommée cuisine! Que vous vous prépariez à cuisiner pour l’école, les cadeaux ou les festivités, voire à concocter un repas des Fêtes des plus élaborés pour vos proches, ces petites astuces d’organisation vous aideront à optimiser votre temps derrière les fourneaux.

Identifier les merveilles et les plats à cuisiner.

Quelles recettes passeront au conseil en cette période des Fêtes? Avec ces onglets durables, il est facile de trouver les pages voulues. Ils sont amovibles et repositionnables, ce qui vous aidera à passer d’une recette à l’autre pour préparer votre liste. La surface où l’on peut écrire est pratique quand on veut se prendre une note de doubler la recette ou de substituer tel ou tel ingrédient, par exemple.

Congeler maintenant, cuisiner plus tard.

Comme la folie est sur le point de s’emparer de votre cuisine, préparez d’avance la pâte à biscuits, des soupes, etc., puis congelez-les. Il suffit d’identifier vos plats à l’aide des étiquettes d’identification durables d’Avery, résistantes à la congélation, en prenant soin d’indiquer la méthode de cuisson ou de réchaud pour en faciliter la préparation le temps venu. Labels

Comment percer le mystère des décorations des Fêtes (ou quoi faire quand le jeu de lumières a l’air de dire « tu me démêles? »)

Retrouver vos décorations des Fêtes un an plus tard peut vous donner l’impression d’avoir échoué au cours d’enquête 101. La décoration pour le haut du sapin, c’est dans quelle boîte déjà? Quelles décorations ont survécu? Et pourquoi cette boule de lumières mêlées est-elle toujours plus grosse (et difficile à démêler) de fois en fois? Faites-vous une fleur et suivez ces bons conseils pour organiser vos décorations cette année. Et dites-vous merci l’an prochain!

Prendre le contrôle des jeux de lumières

Face it, you’ve got incredible patience if you can get those holiday lights back in the box they came in. Try this instead: identify where each string of lights should go, such as the “tree,” “foyer,” or “stairway,” with customizable labels. When it's time to pack them up, just wrap the string around cardboard with slits on opposite sides so you can tuck in the ends, then pop each set into a bag or plastic container to keep them dry during the year.

Orner les boîtes de rangement des décorations

Vos ornements et décorations ont travaillé fort durant les Fêtes; c’est le temps de les laisser confortablement reposer jusqu’à l’hiver prochain. Identifiez vos boîtes de rangement à l’aide des étiquettes amovibles d’Avery . Vous saurez alors ce qu’elles contiennent sans déranger vos décorations durant l’année. Et quand les décorations usées auront perdu leur place dans les boîtes, il suffira de remplacer l’étiquette.

Immortaliser sur photo

Comment ont été vos projets de décoration cette année? Prenez une photo de votre décor et rangez-la dans la boîte des décorations des Fêtes. Vous saurez par quoi commencer l’an prochain.

Il suffit d’un peu d’organisation pour profiter des Fêtes comme il se doit, c’est-à-dire dans la joie et la détente, et non dans la hâte et l’épuisement. Dites adieu au tumulte des Fêtes avec le coup de main d’Avery!

1 décembre, 2013
Maison et décor, Cadeaux et Célébrations, Expédition et publipostage, Saison des Fêtes ← Previous Post Next Post →

Boule de clavardage en direct

Produits Avery Canada Assistance

Avez-vous des questions? Laissez-nous vous aider!

logo du Comodo
Nous acceptons Via, MasterCard, et PayPal