Retour en haut

Trois façons d’apprendre en s’amusant

L’heure du jeu n’est pas toujours une partie de plaisir. Pourquoi ne pas apprendre tout en s’amusant! Voici des jeux éducationnels et interactifs pour enseigner à votre jeune des concepts de base et certaines aptitudes.

Parce que ces activités sont simples à créer, vous pourrez passer plus de temps à vous amuser et moins de temps à les assembler. Préparez-vous à activer vos neurones.

Cachette

Comment apprendre son alphabet tout en s’amusant. C’est simple comme bonjour. Vous n’avez qu’à étiqueter des verres en plastique et cacher un petit jouet dessous un des verres lorsque votre enfant ne regarde pas. Le jeune crie la lettre, le chiffre ou le mot du verre sous lequel il pense que le jouet se trouve.

Comment faire : Écrivez directement sur l’étiquette ou imprimez-les Vous trouverez des gabarits amusants avec des bordures décoratives dans Avery Création et impression en ligne. Sur la photo, nous avons utilisé les étiquettes d’adresse Avery, mais vous pouvez choisir n’importe quelle autre étiquette.

Autre suggestion – tout est permis! C’est une façon divertissante d’apprendre aux tout-petits leurs chiffres ou des mots simples, comme le nom des animaux ou des membres de la famille, des verbes, etc.

Three Ways to Make Learning Fun

Jeu du jumelage

Modifiez le jeu de mémoire en utilisant vos propres photos de famille. Les enfants s’amuseront à reconnaître grand-papa, grand-maman et même le chien de la famille imprimé sur les cartes.

Comment faire : Utilisez le gabarit des cartes d’affaires recto verso dans le logiciel Avery Création et impression en ligne. Ajoutez des photos sur une face et un dessin sur l’autre face. N’oubliez pas de créer une autre carte correspondante (à moins que vous vouliez truquer les enfants, qui chercheront en vain la carte correspondante). Les cartes d’affaires arrondies Avery sont fabriquées en papier cartonné robuste. Les cartes à coupe nette ont des bords lisses non perforés.

Autre suggestion—créez des dominos. Imprimez une image différente sur chaque extrémité de la carte et demandez aux enfants d’assembler les images semblables.

Make me a match

Servez une pizza aimantée

Voici une autre façon d’utiliser la plaque à pizza! Mélangez des mots imprimés sur des feuilles aimantées et apprenez aux jeunes comment bâtir des phrases. Cette idée aide aussi à réduire le nombre d’aimantins sur votre réfrigérateur.

Comment faire : Tapez des mots sur un document de 8-1/2” x 11”. Laissez suffisamment d’espace entre les mots afin de pouvoir les couper facilement. Imprimez sur des feuilles aimantées Avery et déposez les mots sur votre plaque.

Autre suggestion — Pour les plus jeunes, imprimez des lettres afin de leur apprendre l’alphabet. Vous pouvez aussi imprimer des chiffres et pratiquer les mathématiques. Pour ceux et celles qui ont de la difficulté avec les chiffres, c’est une bonne façon de parfaire vos connaissances.

Dish out a magnetic pizza

15 avril, 2014
Articles d’artisanat imprimables, École et enfants, Étiquettes d'adresse, Cartes ← Previous Post Next Post →

Boule de clavardage en direct

Produits Avery Canada Assistance

Avez-vous des questions? Laissez-nous vous aider!

logo du Comodo
Nous acceptons Via, MasterCard, et PayPal