Retour en haut

Lignes directrices de la politique de confidentialité d’Avery Products (Canada)

Modifiée le 7 mars 2016

Avery Products (Canada) apprécie ses clients. Elle est fière de pouvoir assurer la confidentialité des renseignements fournis par ses clients. Vu la croissance exponentielle des moyens de communication, comme le courrier électronique, Internet et les autres ressources en ligne, il est important de maintenir un environnement où les clients se sentent à l’aise parce qu’ils ont la garantie que les renseignements fournis ne feront pas l’objet d’un usage abusif.


La protection des renseignements personnels des clients est possible à condition qu’il y ait une collaboration entre le monde des affaires, les clients, les fournisseurs de services, les organismes gouvernementaux et les personnes qui recueillent les renseignements. Avery Products (Canada) croit qu’il est important que tous ses clients soient en mesure d’effectuer des activités commerciales sans que leurs renseignements personnels soient utilisés à d’autres fins.

Avery Products (Canada) recueille, utilise et communique les renseignements personnels uniquement à des fins jugées raisonnables dans les circonstances, et seulement les renseignements nécessaires pour fournir les services à ses clients. Seules des méthodes équitables et licites sont utilisées pour recueillir les renseignements personnels.

Tout le personnel et tous les employés d’Avery Products (Canada) se sont engagés à assurer et à protéger la confidentialité des renseignements personnels des clients, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques ainsi qu’aux règlements provinciaux du secteur privé, lesquels ont été déclarés essentiellement similaires à la Loi en question, pour ce qui est d’Avery Products (Canada).

Le présent document décrit les principes directeurs d’Avery Products (Canada). Ceux-ci servent à assurer le traitement approprié de tous les renseignements des clients.


Que signifie renseignements personnels?

L’expression « renseignements personnels » désigne tous les renseignements, quelle que soit la forme sous laquelle ils sont enregistrés, concernant une personne identifiable ou une personne dont l’identité peut être sous-entendue ou déterminée d’après ces renseignements. Les « renseignements personnels » ne comprennent pas les renseignements sur les relations d’affaires d’un personne que l’organisation recueille, utiliser ou divulgue aux seules fins de communiquer ou faciliter la communication avec la personne en ce qui a trait à son emploi, son entreprise ou sa profession.

La politique de confidentialité ne couvre pas les données cumulatives ne permettant pas d’identifier une personne. Avery Products (Canada) se réserve le droit d’utiliser les données cumulatives de la façon qu’elle juge appropriée.


Pourquoi et comment Avery Products (Canada) recueille des renseignements personnels?

Des renseignements sur les clients d’Avery Products (Canada) peuvent être recueillis :

  • Lorsque les clients appellent le Service aux consommateurs d’Avery Products (Canada). Le service aux consommateurs peut demander le nom, l’adresse, le numéro de téléphone ainsi que d’autres renseignements au client afin d’établir son profil pour mieux répondre à ses besoins futurs. Les renseignements personnels sont recueillis seulement si le client a donné la permission de le faire. Les renseignements facilitent la communication avec le client parce qu’ils permettent une identification rapide et efficace.
  • Lorsque les clients répondent à diverses campagnes de marketing (par ex. publicité, cartes-réponses, offres, etc.). Les renseignements personnels recueillis sont fournis sur une base facultative. Dans la plupart des cas, les clients peuvent demander que leur nom soit supprimé en cochant la case appropriée sur le questionnaire.
  • Lorsque les clients se rendent sur le site Web des produits Avery® (www.avery.ca). Il est possible qu’on demande au client de répondre à des questionnaires de sondage ou de s’inscrire afin de recevoir des publipostages ultérieurs et des mises à jour concernant les produits. Avant que le client télécharge les logiciels de marque Avery, il se peut qu’on lui demande de fournir des renseignements personnels.

À quelles fins Avery Products (Canada) utilise-t-elle les renseignements personnels?

Les renseignements personnels recueillis permettent à Avery Products (Canada) de mieux comprendre les clients et de connaître leurs préférences en matière de produits et de services. Les profils des clients facilitent la conception de produits et de programmes qui répondent davantage à leurs besoins. Les renseignements-types qui sont recueillis pour établir le profil d’un client sont : nom, adresse postale, numéro de téléphone ou de télécopieur, type d’imprimante utilisée, appellation d’emploi, usage des produits Avery, nom des magasins ou marchands où le client achète ses produits Avery.

Les renseignements relatifs au client peuvent être utilisés pour divers projets de recherche visant à mieux comprendre les préférences des consommateurs quant aux produits Avery. Les données peuvent être utilisées pour évaluer les réactions des consommateurs au contenu, aux produits et aux services offerts en ligne. Le nom et l’adresse du client peuvent aussi être utilisés à des fins de publipostages directs ou pour communiquer avec lui par d’autres moyens


Services en ligne offerts par Avery

Le site Web canadien d’Avery Products (Canada) destiné aux consommateurs se trouve au www.avery.ca. Les clients qui se rendent sur le site d’Avery peuvent obtenir des renseignements sur les produits et télécharger des gabarits logiciels. Périodiquement, Avery Products (Canada) demande à ses clients de répondre à des sondages ou à des questionnaires, de s’inscrire pour recevoir des publipostages, des mises à jour concernant les produits ou pour télécharger des logiciels Avery.

Les renseignements recueillis auprès d’un client peuvent comprendre ce qui suit :

  • Renseignements sur la personne-ressource ou le baillant-loueur (nom, adresse électronique et adresse postale);
  • Renseignements de navigation (données indiquant les préférences des consommateurs ou les choix qu’ils font quant aux produits, services ou sites);
  • Autres renseignements sur le profil du client, lesquels aident Avery à mieux cibler ses produits et services.

À quel moment Avery Products (Canada) peut-elle divulguer vos renseignements personnels?

Avery Products (Canada) ne divulgue aucun renseignement personnel de ses clients sans avoir d’abord obtenu leur consentement éclairé, à moins que la loi l’exige ou le permette. Lesdites circonstances comprennent entre autres :

  • Lorsque cela est requis par la loi ou par ordonnance ou exigence d’un tribunal, d’un organisme administratif ou d’un autre tribunal gouvernemental;
  • Lorsqu’Avery Products (Canada) a des motifs raisonnables de croire qu’il est nécessaire de préserver les droits, les droits à la vie privée, la propriété ou la sécurité d’une personne ou d’un groupe identifiable;
  • Lorsqu’il est nécessaire d’établir ou de percevoir des frais;
  • Lorsqu’il est nécessaire de permettre à Avery Products (Canada) de se prévaloir des recours légaux ou de limiter les dommages qu’elle pourrait subir;
  • Lorsqu’il est nécessaire d’identifier une personne qui est blessée, malade ou décédée;
  • Lorsque les renseignements sont contenus dans une déclaration de témoin et leur collecte, utilisation ou divulgation est nécessaire pour évaluer, traiter ou régler un sinistre;
  • Lorsque c’est raisonnable pour des fins d’enquête relatives à la dérogation à une entente, ou à une activité illégale réelle ou soupçonnée; ou
  • Lorsque, aux fins d’une opération commerciale potentielle, les renseignements sont nécessaires pour déterminer si on doit aller de l’avant avec la transaction ou conclure la transaction; ou dans le cas d’une opération commerciale terminée, lorsque les renseignements sont nécessaires pour poursuivre l’activité faisant l’objet de la transaction.
    Par « opération commerciale » on entend :
    • l’achat, la vente ou toute autre acquisition ou disposition d’une organisation ou d’une partie d’une organisation ou de ses biens;
    • la fusion ou le regroupement de deux organisations ou plus;
    • l’octroi d’un prêt ou de tout autre financement à une organisation ou une partie d’une organisation;
    • la création de frais ou la prise d’une sûreté ou d’une garantie sur les biens ou les titres d’une organisation;
    • la location ou l’homologation des biens d’une organisation; et
    • tout autre mécanisme visé par règlement entre deux organisations ou plus dans le but d’effectuer des activités commerciales.

Les renseignements personnels recueillis aux fins d’une opération commerciale seront utilisés ou divulgués seulement aux fins relatives à la transaction en question. Advenant que la transaction soit annulée, nous retournerons ou détruirons les renseignements personnels dans un délai raisonnable.

Dans les cas où la divulgation des renseignements est permise ou requise sans aucun consentement, Avery Products (Canada) ne divulguera pas plus de renseignements que ce qui est requis.


Consentement pour la cueillette, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels

Il existe plusieurs façons pour le client de donner son consentement à Avery Products (Canada) pour qu’elle recueille, utilise et divulgue ses renseignements personnels :

  • Consentement exprès – par exemple, le client décrit verbalement, électroniquement ou sur une formule les utilisations et les divulgations de renseignements personnels prévues; ou
  • Consentement implicite – par exemple, le client fournit les renseignements nécessaires à l’obtention d’un produit ou d’un service, ou dans certains cas, lorsqu’Avery Products (Canada) a avisé le client de ses intentions en ce qui a trait à l’utilisation des renseignements personnels et que le client n’a pas retiré son consentement pour les fins données (le client n’a pas utilisé l’option d’« exclusion » fournie).

Le consentement peut être donné par votre représentant autorisé (comme un tuteur légal ou une personne possédant une procuration).

En fournissant des renseignements personnels à Avery Products (Canada), le client consent à la collecte, l’utilisation et la divulgation de ses renseignements personnels conformément aux conditions de la présente politique de confidentialité. De plus, le cas échéant, des autorisations ou des consentements particuliers peuvent être obtenus, selon les besoins.


Retrait du consentement quant à la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels

Le client peut, en tout temps, refuser qu’Avery Products (Canada) recueille, utilise et divulgue des renseignements personnels, à condition de respecter les restrictions légales et contractuelles, et de donner un préavis raisonnable. Cependant, si le client refuse que des renseignements personnels soient utilisés dans certains cas, Avery Products (Canada) pourrait ne plus être en mesure de lui fournir certains produits et services.


Option d’exclusion

Les clients d’Avery Products (Canada) ont le droit de refuser la divulgation des renseignements personnels recueillis dans ses bases de données. Les dossiers des personnes qui demandent que leurs renseignements personnels ne soient pas utilisés pour des publipostages ultérieurs ou pour des appels téléphoniques seront identifiés dans la base de données d’Avery Products (Canada). Les noms de ces personnes seront exclus de toute communication ultérieure. Le client a aussi le droit de refuser que ses renseignements personnels soient partagés avec un tiers. Cependant, l’option de retrait n’est pas rétroactive.


Ne pas envoyer de courriel – Ces clients sont exclus des campagnes par publipostage. Ne pas appeler – Ces clients ne veulent pas recevoir d’appels téléphoniques (c’est-à-dire qu’ils sont exclus des enquêtes téléphoniques ou des campagnes de télémarketing) d’Avery Products (Canada).

Les clients peuvent demander que leur nom et leurs renseignements personnels soient retirés par les méthodes suivantes :

  • Écrire au Service aux consommateurs d’Avery Products (Canada) pour faire la demande d’exclusion :
    Avery Products (Canada) Consumer Service Centre
    240 South Blair Street, Unit 4
    Whitby, ON L1N 0G3
  • Appeler le Service aux consommateurs d’Avery Products (Canada) :
    1-800-GO-AVERY (1-800-462-8379)
  • Envoyer la demande par télécopieur au Service aux consommateurs d’Avery Products (Canada) :
    (800) 831-2496

Envoi de courriels

Avery Products (Canada) communiquera par courriel seulement avec les clients qui l’autorisent expressément à le faire ou si la loi permet à Avery d’envoyer des courriels à des clients individuels. Lesdites communications entre Avery Products (Canada) et les clients doivent être conformes à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP).


Protection des renseignements personnels

Seuls les agents et les employés autorisés d’Avery Products (Canada) qui demandent d’avoir accès aux renseignements personnels du client pour répondre aux exigences de leur tâche y ont accès. Toutes les données et tous les dossiers relatifs aux renseignements personnels des clients sont la propriété exclusive d’Avery Products (Canada) et sont stockés dans un endroit sûr ou sur un serveur sûr.

Les renseignements peuvent être transférés ou stockés en toute sécurité à l’extérieur du Canada. Si tel est le cas, les renseignements peuvent être accessibles à la police étrangère et aux autres autorités étrangères.

Une infraction aux mécanismes de sécurité » signifie la perte, l’accès non autorisé ou la divulgation non autorisée des renseignements personnels suite à une brèche de sécurité dans les mécanismes de sécurité d’une organisation ou suite au défaut d’établir ces mécanismes de sécurité. Dans le cas d’une brèche de sécurité dans les mécanismes de sécurité concernant les renseignements personnels sous le contrôle d’Avery Products (Canada), nous aviserons la personne concernée ainsi que le commissaire à la protection de la vie privée du Canada si, dans les circonstances, il est raisonnable de croire que l’intrusion présente un risque réel de préjudice grave à la personne, y compris les préjudices physiques, financiers ou liés à la réputation. Nous aviserons aussi toute autre organisation ou institution gouvernementale pouvant réduire les dommages ou atténuer les dommages découlant de la brèche de sécurité.


Exactitude et conservation des renseignements personnels

Avery Products (Canada) fait en sorte que tous les renseignements personnels fournis et en sa possession sont exacts, actuels et complets, comme le requiert l’usage auquel les renseignements sont destinés. Si Avery Products (Canada) constate que les renseignements personnels sont inexacts, périmés ou incomplets, elle révisera les renseignements personnels. S’il y a lieu et dans la mesure du possible, elle informera les tiers à qui elle a fourni les renseignements inexacts, afin qu’ils corrigent leurs dossiers.

Avery Products (Canada) ne conserve les renseignements personnels que durant la période où ils sont nécessaires afin de répondre aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis. La durée de conservation des renseignements varie selon le service ou la nature des renseignements. Cette période peut se prolonger après que la relation commerciale entre le client et Avery Products (Canada) a pris fin, mais seulement dans la mesure nécessaire pour avoir suffisamment de renseignements afin de répondre à toute question pouvant être soulevée à une date ultérieure.

Dès que les renseignements personnels ne sont plus nécessaires pour les fins auxquelles ils ont été recueillis, Avery Products (Canada) utilisera les procédures établies pour détruire, supprimer, effacer ou convertir les renseignements en un format anonyme.

Actuellement, Avery Products (Canada) conserve les renseignements personnels principalement au Canada.

Pour avoir accès au dossier de ses renseignements personnels ou pour le corriger, le client peut communiquer avec Avery Products (Canada) en tout temps. Le droit du client d’accéder aux renseignements personnels et de les corriger est assujetti aux restrictions légales applicables.


Règlement des problèmes de confidentialité

Pour toute question relatives à : (i) l’accès aux renseignements personnels;  (ii) la collecte, l’utilisation, la gestion ou la divulgation des renseignements personnels; ou (iii) la présente politique; le client doit communiquer avec Avery Products (Canada) en envoyant un courriel à [email protected] ou en appelant Avery Products (Canada).

Avery Products (Canada) enquêtera sur toutes les plaintes. Si une plainte est justifiée, elle prendra toutes les mesures raisonnables pour résoudre le problème.

Si Avery Products (Canada) n’est pas en mesure de résoudre le problème à la satisfaction du client, ce dernier peut communiquer par écrit avec le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada à l’adresse suivante :

Commissaire à la protection de la vie privée du Canada

30, rue Victoria
Gatineau, Quebec
K1A 1H3

Changements apportés à la politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité peut être révisée périodiquement. Si Avery Products (Canada) prévoie utiliser ou divulguer des renseignements personnels à des fins non décrites dans la présente politique, elle fera tous les efforts raisonnables pour aviser d’avance les personnes concernées, s’il y a lieu. Pour toute question à propos de la façon dont Avery Products (Canada) utilise les renseignements personnels, le client doit communiquer avec elle comme il est indiqué ci-dessus ou consulter régulièrement son site Web, pour obtenir la version courante de la présente politique de confidentialité.

Boule de clavardage en direct

Produits Avery Canada Assistance

Avez-vous des questions? Laissez-nous vous aider!

logo du Comodo
Nous acceptons Via, MasterCard, et PayPal

Back to Top

Privacy Policy

Modified March 07, 2016

Avery Products (Canada) protects its consumers' right to privacy. The following guidelines outline fair and appropriate handling of all consumer information passed through this Web site.

We at Avery Products (Canada) value our consumers and take great pride in assuring that their privacy is maintained. With electronic mail, Internet, and other online resources growing exponentially, it is important that we maintain an environment where our consumers feel comfortable that the information they provide us will not be misused.

This protection of consumer privacy is best achieved through cooperation between the business community, customers, service providers, government agencies, and information collectors. We at Avery Products (Canada) believe every consumer should be able to conduct business with us without having their personal information used for unrelated purposes.

Avery Products (Canada) only collects, uses and discloses personal information for purposes that would be considered reasonable in the circumstances and only such information as is required for the purposes of providing services to our clients. We only use fair and lawful methods of collecting personal information.

All Avery Products (Canada) staff and employees are committed to maintaining and protecting the confidentiality of your personal information in accordance with the Federal Personal Information and Protection of Electronic Documents Act (PIPEDA), as well as provincial private-sector legislation which has been declared to be “substantially similar” to PIPEDA, to the extent they apply to Avery Products (Canada).  

This document provides guidelines that Avery Products (Canada) uses to ensure proper handling of all consumer information.


What is Personal Information?

"Personal Information" is information, recorded in any form, about an identified individual or an individual whose identity may be inferred or determined from such information. “Personal information” does not include business contact information of an individual that the organization collects, uses or discloses solely for the purpose of communicating or facilitating communication with the individual in relation to their employment, business or profession.

This policy does not cover aggregated data from which the identity of an individual cannot be determined. Avery Products (Canada) reserves the right to use aggregated data in any way that it determines appropriate.


Why and How Avery Products (Canada) May Collect Personal Information

Avery Products (Canada) consumer information may be collected when consumers:

  • Call Avery Products (Canada) Consumer Service Center (CSC). When consumers call the CSC, we might ask for their names, address, phone number, and other consumer profile information that helps us better serve their needs in the future. Consumer information is collected only if the consumer has given us permission to do so. This information helps facilitate communication with our consumers by allowing us to quickly and efficiently identify the consumer.
  • Respond to various marketing campaigns (i.e., advertisements, business reply cards, offers, etc.). This consumer information collected is completely voluntary. In most cases, consumers are given a choice to have their names removed by checking the appropriate box on the questionnaire.
  • Visit the Avery® products Web site (www.avery.ca). Consumers might be asked to respond to survey questionnaires or to register to receive future mailings and product updates. Consumers might also be asked to provide consumer information before downloading Avery brand software products.

How Will Avery Products (Canada) Use your Personal Information?

The consumer information we collect allows us to better understand our consumers and their product and service preferences. Consumer profiles help us develop products and programs which meet our consumers' needs. The typical consumer profile information collected is: name and postal address, phone or fax number, types of printers used, job title, Avery brand product usage, and stores or dealers used to purchase Avery products.

Consumer information may be used for various research projects aimed to better understand Avery products consumer preferences. The data may be used to evaluate consumer reactions to content, products, and services offered online. It may also include using the consumer's name and address for direct mail or other consumer communication methods.

Our use of personal information is limited to the purposes described in this Policy and Avery Products (Canada) does not otherwise sell, trade, barter, exchange or disclose for consideration any personal information it has obtained.


Avery Brand Online Services

Avery Products (Canada) consumer Web site in Canada is www.avery.ca. Consumers that visit our site can preview product information and download software templates. From time to time, we ask our consumers to respond to surveys or questionnaires, to register to receive future mailings or product updates, or to download Avery software products.

Information collected about a consumer may include:

  • Contact or locator information (such as name, postal, and email addresses);
  • Navigational information (such as data revealing consumers' preferences or the choices they make among the range of products, services, or sites);
  • Other consumer profile information that helps us better target our products and services.

When Avery Products (Canada) May Disclose Your Personal Information

Avery Products (Canada) does not disclose any of your private information without your informed consent, unless we are required or permitted to by law. Such circumstances may include:

  • Where required by law or by order or requirement of a court, administrative agency or other governmental tribunal;
  • Where Avery Products (Canada) believes, upon reasonable grounds, that it is necessary to protect the rights, privacy, safety or property of an identifiable person or group;
  • Where it is necessary to establish or collect fees;
  • Where it is necessary to permit Avery Products (Canada) to pursue available remedies or limit any damages that Avery Products (Canada) may sustain;
  • Where it is necessary to identify an individual who is injured, ill or deceased;
  • Where the information is contained in a witness statement and its collection, use or disclosure is necessary to assess, process or settle an insurance claim;
  • Where it is reasonable for the purposes of investigating a breach of an agreement, or actual or suspected illegal activity; or
  • Where it is necessary for the purpose of a prospective business transaction if the information is necessary to determine whether to proceed with the transaction or to complete the transaction, or a completed business transaction where the information is necessary to carry on the activity that was the object of the transaction.
    A “business transaction” includes:
    • the purchase, sale or other acquisition or disposition of an organization or a part of an organization, or any of its assets;
    • the merger or amalgamation of two or more organizations;
    • The making of a loan or provision of other financing to an organization or a part of an organization;
    • the creating of a charge on, or the taking of a security interest in or a security on, any assets or securities of an organization;
    • the lease or licensing of any of an organization’s assets; and
    • any other prescribed arrangement between two or more organizations to conduct a business activity.

Where obligated or permitted to disclose information without consent, Avery Products (Canada) will not disclose more information than required.

On occasion, we may disclose names and information collected to approved firms that conduct market research for Avery Products (Canada) or to companies that do joint promotional activities with Avery Products (Canada). However, you have the right to instruct us not to share any part of personal information with other organizations.


Giving Consent to the Collection, Use and Disclosure of Personal Information

There are various ways for you to give your consent to Avery Products (Canada) to collect, use and disclose your personal information. It can be:

  • express consent – for example, verbally, electronically or on a form, you sign describing the intended uses and disclosures of personal information;
  • implied consent – for example, when you provide information necessary for a product or service you have requested, or in some circumstances where we have given notice about our intentions with respect to your personal information and you have not withdrawn your consent for the identified purpose (e.g. using an "opt-out" option provided).

Consent may be given by your authorized representative (such as a legal guardian or a person having a power of attorney).

By providing personal information to Avery Products (Canada), you agree and consent that we may collect, use and disclose your personal information in accordance with this Privacy Policy. In addition, where appropriate, specific authorizations or consents may be obtained from time to time.


Withdrawing Consent to the Collection, Use and Disclosure of Personal Information

You are free to withdraw your consent to our collection, use and disclosure of personal information at any time, subject to contractual and legal restrictions and reasonable, advance notice. However, it should be noted that if you withdraw your consent to certain uses of your personal information, we may no longer be able to provide you with certain products and services.


Opt-Out Process

Our consumers have the right to decline disclosure of personal information that is collected on our databases. The records for those individuals who request that their personal information not be used for future mailings or phone calls will be marked in our database so that their names will be excluded from any contact in the future. You are also free to opt out of having your personal information shared with third parties. However, the opt-out option is not retroactive.


Currently, we mark consumer records in two ways:

Do not mail excludes the consumer's name from our direct mail campaigns

Do not call indicates that the consumer does not wish to receive any phone communication (i.e., phone research or telemarketing campaigns) from Avery Products (Canada).

Consumers can request removal of their name and consumer information by the following methods:

  • Writing Avery Products (Canada) Consumer Service Center with the request:
    Avery Products (Canada) Consumer Service Centre
    240 South Blair Street, Unit 4
    Whitby, ON L1N 0G3
  • Calling Avery Products (Canada) Consumer Service Center:
    1-800-GO-AVERY (1-800-462-8379)
  • Faxing Avery Products (Canada) Consumer Service Center:
    (800) 831-2496

Email Processes

We would only use email communication with consumers if consumers have given us express permission to do so or if we are otherwise permitted by law to email individual consumers. All such communications between Avery Products (Canada) and consumers are compliant with Canada’s Anti-Spam Legislation (CASL).


Protection of Personal Information

Avery Products (Canada) recognizes the sensitivity of your personal information and protects it using appropriate physical, electronic or procedural security measures with respect to its offices and information storage facilities. This may include safeguards to protect against loss or theft, unauthorized access, disclosure, copying, use or modification. This also applies to our disposal or destruction of personal information.

Only authorized employees and agents of Avery Products (Canada), who require access to your personal information to fulfill their job requirements, will have access to your personal information. All personal information files and data are the sole property of Avery Products (Canada) and are stored in a secure location or on a secure server.

Information may be securely transferred or stored outside of Canada. Where information is transferred or stored outside Canada, it may be accessible to foreign law enforcement and other foreign authorities.

A “breach of security safeguards” means the loss of, unauthorized access to or unauthorized disclosure of personal information resulting from a breach of an organization’s security safeguards or from a failure to establish those safeguards. In case of a breach of security safeguards involving personal information under the control of Avery Products (Canada), we will notify the affected individual and the Privacy Commissioner of Canada, if it is reasonable in the circumstances to believe that the breach creates a real risk of significant harm to the individual, including physical, financial or reputational harm. We will also notify any other organization or government institution that can reduce the risk or mitigate the harm from the breach.


Accuracy and Retention of Personal Information

Avery Products (Canada) endeavours to ensure that any personal information provided and in its possession is as accurate, current and complete as necessary for the purposes for which we use that information. If we become aware that personal information is inaccurate, incomplete or out of date, Avery Products (Canada) will revise the personal information and, if necessary, use its best efforts to inform third parties which were provided with inaccurate information so that those third parties may also correct their records.

We keep your personal information only as long as it is required for the reasons it was collected.  The length of time we retain information varies, depending on the purpose for which it was collected and the nature of the information.  This period may extend beyond the end of your relationship with us but it will be only for so long as it is necessary for us to have sufficient information to respond to any issues that may arise at a later date. 

When your personal information is no longer required for Avery Products (Canada)’s purposes, we have procedures to destroy, delete, erase or convert it into an anonymous form.  

Currently, the principal place in which Avery Products (Canada) holds personal information is in Canada.

If you would like to access or correct Avery Products (Canada)'s file of your personal information, you may contact us at anytime. Your right to access or correct your personal information is subject to applicable legal restrictions.


Resolving your Privacy Concerns

In the event of questions about: (i) access to your personal information;  (ii) our collection, use, management or disclosure of personal information; or (iii) this Policy; please contact Avery Products (Canada) by sending an e-mail to [email protected] or calling us directly.

Avery Products (Canada) will investigate all complaints and if a complaint is justified, we will take all reasonable steps to resolve the issue.

If we are unable to resolve your concerns to your satisfaction you may contact the Privacy Commissioner of Canada by writing to:

The Privacy Commissioner of Canada

30 Victoria Street
Gatineau, Quebec
K1A 1H3

Privacy Policy Changes

This Privacy Policy may be revised from time to time. If we intend to use or disclose personal information for purposes not described in this policy, we will make reasonable efforts to notify affected individuals in advance, if necessary. If you are concerned about how your personal information is used, you should contact us as described above or check back at our website periodically to obtain a current copy of this Privacy Policy.

Live Chat Bubble

Avery Products Canada Support

Have Questions? Let us help you!

Comodo Logo
We Accept Visa, MasterCard and Paypal