Qu’est-ce que la certification à la norme BS5609?

Les compagnies qui exportent des produits chimiques par fret maritime doivent aussi se conformer à la norme britannique BS5609, une exigence du Code maritime international des marchandises dangereuses (IMDG).

  • La Section 2 de la norme BS5609 exige que l’étiquette vierge et l’adhésif résistent au test d’immersion dans l’eau salée pendant trois mois ainsi qu’au test de résistance aux agents atmosphériques (test de corrosion accélérée au chlorure et exposition à la lumière du soleil). Si une étiquette est certifiée conforme à la Section 2, cela signifie que l’étiquette vierge est conforme à la Section 2 de la norme BS5609.
  • La Section 3 de la norme BS5609 exige que l’étiquette imprimée résiste à l’abrasion et que l’impression soit permanente. Elle doit avoir passé le test de résistance au vieillissement artificiel (test de corrosion accélérée au chlorure et exposition à la lumière du soleil), à l’abrasion et au retrait de ruban adhésif. Le test en question est effectué sur des étiquettes imprimées avec des imprimantes particulières.

Même si vous n’expédiez pas des produits chimiques outre-mer, l’utilisation d’un matériau conforme à la norme BS5609 garantit que l’étiquette est résistante, qu’elle ne se décollera pas et ne se décolorera pas en cas d’exposition à l’eau ou à la lumière du soleil. Les étiquettes SGH pour produits chimiques UltraDuty d’Avery sont conformes aux Sections 2 et 3 de la norme BS5609*. *Pour obtenir une liste des imprimantes pour étiquettes SGH pour produits chimiques UltraDuty Avery conformes à la Section 3 de la norme BS5609, reportez-vous aux paragraphes ci-après. Clickquez ici