Qui est affecté par le SGH?

SGH a un impact sur les fabricants, les importateurs, les distributeurs de produits chimiques et sur toutes les compagnies qui possèdent des produits chimiques dangereux dans leur lieu de travail.

  • Les fabricants de produits chimiques doivent reclasser leurs produits chimiques dangereux en fonction d’un système commun de classification des produits chimiques défini par le SGH. Ils doivent mettre à jour leurs fiches de données de sécurité (FDS) et utiliser des étiquettes conformes au SGH afin d’identifier leurs produits chimiques dangereux...
  • Les importateurs et distributeurs de produits chimiques doivent s’assurer que les produits chimiques dangereux qu’ils vendent ont une fiche de données de sécurité et une étiquette conformes au SGH.
  • Les employeurs qui possèdent des produits chimiques dangereux dans leurs lieux de travail doivent s’assurer que les étiquettes et les fiches de données de sécurité sont accessibles aux employés exposés, et que ces derniers ont reçu une formation pour manipuler adéquatement les produits chimiques en question.