Créer la bonne étiquette de produit fait partie intégrante de votre stratégie globale de conception d’emballage.

Étant donné qu’une étiquette de produit joue un rôle important dans l’achat d’un article pour la première fois, vous devez faire particulièrement attention lorsque vous planifiez la création et la réalisation de cet outil de marketing destiné à attirer l’attention.
Voici quelques éléments à prendre en considération au moment de faire votre choix :

Forme de l’étiquette

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La forme de l’emballage de votre produit est souvent la première chose qui influencera le choix de la forme de votre étiquette. Puisque l’emballage et l’étiquette vont de pair lorsqu’il est question de créer une présentation cohérente, vous voudrez obtenir une certaine symétrie et harmonie entre les deux. De plus, la conception de l’étiquette elle-même est un élément important quant au choix de la forme de l’étiquette, puisque l’apparence de la maquette, la disposition et le choix de mots varieront selon la forme que vous choisirez.

Taille de l’étiquette

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Faites très attention lorsque vous choisissez la taille de vos étiquettes de produits, car le choix de la bonne taille d’étiquette est essentiel à l’apparence générale de votre emballage. En plus de faire un choix en fonction de la proportion, pensez à l’importance que vous souhaitez que l’étiquette occupe en ce qui a trait à l’emballage dans son ensemble. Il s’agit de se demander si l’on veut que l’étiquette soit à l’avant-plan ou s’il est préférable de permettre au produit lui-même d’être la vedette.

Couleur de l’étiquette

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La couleur de l’étiquette d’un produit peut aider à donner une certaine allure à votre emballage en plus de susciter un sentiment particulier chez l’acheteur potentiel. Par exemple, une étiquette en papier kraft peut paraître plus rustique ou axée sur la nature, tandis qu’une étiquette métallique argentée peut donner une impression de luxe ou de haute technologie. Les étiquettes blanches ont tendance à être classiques et intemporelles, tandis que les étiquettes transparentes peuvent avoir une allure moderne et minimaliste.

Technologie liée à l’étiquette

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Les matériaux qui composent l’étiquette d’un produit peuvent avoir une incidence directe sur sa marque de commerce. C’est pourquoi la technologie quant à l’étiquette est si importante.

Pensez à la façon dont les clients sont susceptibles d’utiliser vos produits. L’emballage constitue-t-il une enveloppe ou une partie du produit lui-même? Le produit sera-t-il comprimé ou entrera-t-il en contact avec l’humidité? Aurez-vous besoin d’une étiquette particulièrement durable en raison d’une utilisation fréquente, ou aimeriez-vous qu’elle soit soluble pour permettre aux clients de réutiliser le contenant de votre produit?

Service d’impression d’étiquettes

L’élément le plus important dans le processus de sélection d’une nouvelle étiquette de produit réside dans votre choix de service d’impression d’étiquettes. Peu importe la beauté d’une étiquette sur un écran d’ordinateur, ce qui compte vraiment, c’est le produit fini. C’est pourquoi il est essentiel de travailler avec un service d’impression professionnel qui accorde une grande importance à tous les aspects du processus de production, comme WePrint d’Avery!

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