Il est grand temps de s’organiser! Voici cinq astuces judicieuses pour vous aider à simplifier le ménage du printemps de cette année. Prime : Ces dernières peuvent aussi vous aider à simplifier vos tâches ménagères tout au long de l’année! Il s’agit d’astuces incontournables en matière d’organisation. Jetez-y un coup d’œil!

Créez des listes de vérification « Écrire et effacer »

Organizing hacks

Créez des listes ou des tableaux de tâches que vous pourrez utiliser encore et encore! Étape 1 : Créez une liste des tâches de nettoyage et d’organisation à effectuer dans chaque pièce. Astuce : Assurez-vous de tracer une case ou un cercle à côté de chaque tâche afin d’avoir un endroit où cocher lorsque la tâche est terminée. Étape 2 : Protégez vos listes avec des feuilles autplastifiantes d’Avery, puis écrivez directement sur la feuille avec un marqueur effaçable à sec d’Avery. Les feuilles peuvent être nettoyées et réutilisées!

Étiquetez les étagères pour le linge de maison

Organizing hacks

Éliminez les « mais je ne sais pas où ça va » de la liste des excuses que les enfants (et d’autres) donnent souvent pour ne pas vous aider à ranger le linge. Indiquez plutôt clairement où vont les serviettes, les draps et les différents articles en ajoutant le nom de ces derniers sur des étiquettes transparentes et en les apposant sur les étagères.

Organisez vos placards en fonction des saisons

Organizing hacks

Utilisez de grandes housses translucides pour ranger les vêtements qui ne sont pas de saison, mais tout de même faciles d’accès. Ensuite, apposez une grande étiquette rectangle ou carte sur chaque housse, en indiquant la saison et le contenu de chacune d’elle. De cette façon, si vous devez prendre quelque chose, vous n’aurez pas besoin de fouiller dans toutes les housses.

Bacs de rangement à code de couleurs

Organizing hacks

Si vous utilisez un système de bacs pour entreposer des articles dans le sous-sol ou le garage, vous savez qu’il faut parfois un certain temps pour trouver exactement ce que vous cherchez. Heureusement, vous pouvez éviter d’avoir à chercher sans fin en ajoutant des étiquettes à code de couleurs à chaque bac. De cette façon, vous saurez en un coup d’œil le type d’articles que contient le bac. Pour faciliter les choses, essayez de créer des groupes de couleurs par pièce dans la maison ou par activité (comme lavage de la voiture, décorations saisonnières ou jeux à l’extérieur).

Corral Bathroom Clutter

Organizing hacks

Mettez fin au fouillis sur le comptoir de la salle de bain en y disposant des paniers ou des boîtiers en plastique afin d’y ranger tous les articles de toilette. Ensuite, ajoutez-y une étiquette transparente pour un décor digne d’un designer où tout est rangé à sa place.

Besoin de plus d’inspiration? Explorez les billets de blogue et les gabarits ici sur avery.ca/fr, puis magasinez en ligne pour trouver les étiquettes, les cartes et les fournitures dont vous avez besoin pour organiser votre espace.