Vous cherchez des façons de mettre à jour ou de promouvoir votre entreprise du secteur de l’événementiel? C’est le moment idéal pour vous attaquer à quelques projets afin de propulser vos activités de planification d’événements, de photographie, d’arrangements floraux, etc.

small business diy

Lancez-vous dans quelques-uns de ces projets de bricolage faciles à réaliser pour aider à promouvoir, à organiser et à dynamiser votre petite entreprise en événementiel!

Planifier les promotions saisonnières

small business DIY

L’arrivée de la saison des célébrations printanières a le tour de nous surprendre. Ne soyez pas pris de court : il est temps de mettre en valeur vos produits et services pour les clients qui planifient des mariages ou des célébrations pour les mères, les pères et les diplômés!

Votre entreprise a-t-elle pignon sur rue? Annoncez vos promotions sur place au moyen d’affiches éphémères à produire vous-même! Concevez et imprimez vos affiches au moyen des étiquettes électrostatiques imprimables! Vous pouvez créer des affiches pleine grandeur de 8 ½ po x 11 po ou en réduire la taille selon vos besoins, faire nettement ressortir le texte et les images avec des étiquettes électrostatiques blanches ou produire un style imprimé grâce aux étiquettes électrostatiques transparentes. Durables, ces étiquettes auto-adhérentes s’appliquent sur les surfaces en verre, en miroir et d’autres surfaces lisses sans laisser de trace lorsqu’elles sont enlevées.

Créer des cartes de rendez-vous

small business diy

Les cartes de rendez-vous sont un outil important, même à l’ère numérique. Offrir au quotidien aux clients un rappel concret de leur rendez-vous peut vous aider à réduire le nombre de rendez-vous manqués ou oubliés, ce qui se traduit par moins d’annulations et de reports.

Assurez-vous que vos cartes de rendez-vous se démarquent! Donnez-leur l’allure que vous voulez en les préparant vous-même! Choisissez les cartes rectangulaires classiques ou les élégantes cartes carrées aux coins arrondis. Ajoutez des graphiques percutants ou optez pour du texte clair et simple. Incluez les renseignements les plus importants et imprimez exactement autant de cartes que nécessaire. Surtout, assurez-vous que votre création se démarque pour que la personne ait son rendez-vous à l’esprit chaque fois qu’elle aperçoit la carte.

Simplifier le suivi des stocks

small business diy

Les étiquettes que vous utilisez pour identifier les actifs commerciaux de grande valeur et en faire le suivi doivent être fiables. Non seulement les articles introuvables représentent des pertes, mais leur absence peut aussi parfois empêcher la réalisation de mandats importants.

Assurez un meilleur suivi des biens d’entreprise et des articles de location grâce à un plan d’étiquetage et de suivi fiable. Utilisez des étiquettes d’identification imperméables et durables ou des étiquettes pour tissu sans repassage afin d’inscrire le nom de votre entreprise, le numéro de bien ou d’autres renseignements. Vous pouvez également ajouter des codes à barres ou des codes QR aux étiquettes imprimables imperméables et durables, ce qui vous permet de tenir facilement à jour votre inventaire.

Créer des étiquettes d’échantillons

small business diy

Votre petite entreprise offre-t-elle un programme d’échantillons? Les traiteurs, les boulangers-pâtissiers et les autres entreprises qui offrent des échantillons dépendent d’une communication claire et efficace au sujet des choix de leurs clients. Il faut donc s’assurer que tous les échantillons sont correctement étiquetés.

Bien que les étiquettes adhésives soient le choix évident pour l’étiquetage des articles non comestibles, les étiquettes avec cordon, les carte d’affaires et les badges avec pince peuvent être des choix mieux avisés pour l’étiquetage de produits alimentaires. Tournez-vous vers les options sans adhésif pour les paniers de nourriture, les présentations de buffet ou les articles qui ne sont pas offerts dans des contenants individuels.

Les planificateurs d’événements, les photographes, les exploitants de salles de réception, les entreprises de location et les autres spécialistes de l’événement peuvent compter sur Produits Avery Canada qui leur propose une vaste sélection d’étiquettes, de cartes, de badges, etc. qui sont à la hauteur de la tâche, sans oublier bien entendu l’impression personnalisée! Consultez avery.ca pour partir du bon pied!