Cette année, nous allons vous aider à tenir les bonnes résolutions que vous prendrez grâce à des étiquettes! Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les stratégies d’étiquetage sont un moyen efficace de maîtriser l’organisation de votre maison et qu’elles peuvent aussi avoir des effets positifs sur de nombreux autres aspects de la vie quotidienne.

Voici quelques-unes des nombreuses manières par lesquelles les étiquettes peuvent vous servir à rester maître de l’organisation de votre maison après les Fêtes, de votre budget et même de la qualité votre alimentation!

Diviser et étiqueter pour simplifier le rangement des décorations des Fêtes

home organizing

Que vous décoriez une seule pièce de la maison ou plusieurs pour la période des Fêtes, le simple fait d’avoir un système de rangement bien pensé signifie beaucoup moins de stress chaque année au moment d’installer vos décorations et de les ranger pour l’année suivante.

Quel que soit le nombre de décorations, il est judicieux de les classer par couleur. Par exemple, toutes les décorations rouges (les chandelles rouges, le cache-pied d’arbre de Noël rouge, etc.) sont rangées ensemble. Emballez soigneusement les articles dans de petites boîtes, des boîtes d’œufs ou des contenants, puis placez ceux contenant les objets d’une même couleur dans des bacs transparents. Mettez sur chaque bac des étiquettes voyantes indiquant précisément leur contenu, puis rangez les bacs de façon à ce que les étiquettes soient visibles.

Trouver de la place pour les nouvelles choses

Souvent, les jeunes enfants et les futurs parents reçoivent en cadeaux des vêtements de différentes tailles. Triez ces nouveaux vêtements par taille dans leur penderie et placez des séparateurs pour indiquer les tailles. >>Soyez à l’affût de notre prochain tutoriel qui vous apprendra à fabriquer vos propres séparateurs pour penderie en utilisant Avery® Étiquettes CD!<<

Mieux gérer son budget

home organizing

Pour faire un meilleur suivi de vos dépenses, préparez des bocaux que vous étiquetez selon vos dépenses personnelles et de ménage. Dans chaque bocal, placez le budget alloué pour une période déterminée (un ou deux mois), puis donnez à vos cartes de crédit et de débit un mois de congé (ou plus).

Vous pouvez aussi créer une reliure pour transporter votre budget que vous garderez dans votre voiture. Pour que cet outil soit pratique, utilisez une minireliure, des porte-cartes d’affaires pour les reçus d’essence, de nourriture, de café et d’autres dépenses courantes, et des pochettes protectrices pour les listes d’épicerie.

Préparation et répartition en portions des collations

home organizing

Avez-vous décidé de vous alimenter plus sainement en 2020? L’étiquetage peut vous aider à garder le cap tant dans votre cuisine que dans vos déplacements! Que vous comptiez les calories, les macronutriments ou les points pour atteindre votre objectif, il peut être très utile de diviser les collations par portions dans des contenants ou des sacs étiquetés. Pour faciliter encore plus la préparation des collations, créez plusieurs feuilles d’étiquettes indiquant la valeur de chaque portion. Ensuite, détachez celles qu’il vous faut et collez-les sur vos contenants de collations avant de prendre la route!

Trouvez l’inspiration! Laissez avery.ca vous aider à créer, organiser, planifier et faire des affaires avec des idées novatrices, des centaines de gabarits gratuits, une vaste sélection de produits et des services d’impression de grande qualité.