Vous préparez-vous à concevoir de nouvelles étiquettes pour l’emballage de produits alimentaires? N’oubliez pas les trois éléments de la création d’étiquettes pour des aliments afin de tenir les clients informés et de les inciter à faire de nouveau affaire avec vous!

label design

Les étiquettes de produits sont un élément essentiel de l’expérience d’achat pour de nombreux Canadiens. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’acheter de la nourriture. Étant donné que de nombreux ménages ont des régimes spéciaux, des choix de mode de vie, des allergies et des restrictions, les renseignements figurant sur les étiquettes des aliments doivent être clairs, concis, faciles à trouver et complets.

Éléments à prendre en considération lors de la conception des étiquettes de produits

La disposition d’une étiquette de produit est tout aussi importante que l’information présentée. Bien qu’il soit important de concevoir une étiquette qui soit intéressante et qui attire l’attention, il est également important de s’assurer que la mise en page met en évidence les renseignements essentiels plutôt que de les cacher. L’acheteur doit pouvoir lire l’étiquette pour prendre une décision éclairée.

Les 3 éléments à ne pas oublier pour la création d’étiquettes alimentaires :

  1. Emplacement

Offrez aux acheteurs un aperçu en plaçant les informations essentielles (comme les ingrédients, la valeur nutritive et le lieu de fabrication) à des endroits pratiques sur l’étiquette de votre produit.

Faites en sorte qu’il soit facile pour les acheteurs de trouver l’information qu’ils cherchent sans avoir à s’attarder dans les allées.

  1. Lisibilité

Assurez-vous que l’information sur les étiquettes des produits est facile à lire. La taille, le style, la couleur et l’emplacement des caractères peuvent tous contribuer à la lisibilité des renseignements de votre étiquette.

Pensez à présenter des maquettes à des personnes de différents groupes d’âge et ayant des capacités visuelles différentes. Par exemple, une personne âgée ou quelqu’un qui a besoin de lunettes peut ne pas être à l’aise avec une petite police blanche sur un arrière-plan noir.

  1. Termes

Faites en sorte qu’il soit facile pour les acheteurs de comprendre les renseignements en utilisant des termes courants. La plupart des consommateurs veulent de l’honnêteté et de la transparence lorsqu’il s’agit de l’étiquetage de leurs aliments.

Vous êtes prêt à commencer à créer vos nouvelles étiquettes de produits? Commencez ici pour en savoir plus sur les différentes étiquettes offertes par Produits Avery Canada!